Non classé·Parentalité

Lilie

« Lili, take another walk out of your fake world
Please put all the drugs out of your hand
You’ll see that you can breath without no back up
So much stuff you got to understand
For every step in any walk
Any town of any thought
I’ll be your guide… »
Ce prénom résonne depuis longtemps dans mon cœur et la chanson de AaRON (U-Turn) n’a fait que confirmer ce feeling.
Du haut de tes 7ans, ma Lilie, saches que tu me bluffes un peu plus chaque jour.
On n’imagine jamais réellement à quoi, à qui, vont ressembler nos enfants.
On espère juste qu’ils seront heureux et qu’ils deviendront des gens bien.
Enfin c’est ce que j’espère, moi.
Et toi, ma Lilie tu es tellement plus que ça.
Tu donnes tout, tout le temps, à tout le monde.
Bienveillante, attentionnée, souriante, curieuse et intelligente … Tu fais du bien à tes proches ma Lilie.
Et tu sais quoi, ça n’a que peu à voir avec tout ce que l’on t’apprend avec papa.
C’est en toi.
dav
Crapouille’s garden 
Ma Lilie, quand j’ai su que tu étais là, bien vivante, en moi, je me suis dit que je ferais mieux pour toi. Mieux que ma mère, que ma grand mère, que mes tantes.
Que je t’aimerais et te protégerais tant que jamais tu ne douterais de toi, que tu serais pour toujours enveloppée d’amour et qu’enfant, tu n’aurais jamais à vivre d’épreuves difficiles …
Et puis la vie.

Des épreuves, tu en as déjà trop traversées à mon goût mais tu sais déjà faire le dos rond et te relever plus forte.

Et puis, tous les jours je réalise que je ne suis pas meilleure que les autres, loin de là. Parfois ça me paralyse,  je me sens tellement nulle et chaque fois, tu es là pour me sourire et me dire que je suis la meilleure maman, malgré mes excès d’humeur et mon impatience.

Ma Lilie, c’est toi qui m’éleves chaque jour, toi qui me rends meilleure et plus forte. C’est toi qui me renvoies la plus belle image de moi.

Ma Lilie je t’aime tellement … merci d’être toi ❤

Une réflexion au sujet de « Lilie »

  1. Quel bel article pour ta lilie!!! Tellement vrai, tellement touchant!!! Et la vérité sort de la bouche des enfants donc tu es la meilleure des mamans!! Plein de bisous 😘❤

    J'aime

Laisser un commentaire

