Au boulot·Non classé

Tourner une page

C’est la dernière semaine. Dès lundi, je ne serai plus secrétaire de mairie.

Je suis aussi impatiente d’attaquer dans mes nouvelles fonctions que j’ai été fière d’exercer ce métier toutes ces années.

8 années  de découvertes,  d’apprentissages, de doutes, de service public, de compta, d’état civil, de budget, d’urbanisme, de listes électorales,  de réseaux et travaux en tous genres, de problèmes à résoudre et de solutions plus ou moins évidentes.

table_risingpapers_lrgwht

8 années chargées d’émotions,  de relation privilégiées avec les usagers, des bouts de vie partagés…

Je sens le stress du travail me quitter à mesure que je forme ma remplaçante, et j’essaye d’imprimer les lieux, les gens et les derniers instants dans ma mémoire pour garder le souvenir de ce métier si particulier.

Mon coeur est rempli d’émotions intenses mais il est léger. Je suis fière du travail accompli et convaincue que cette expérience m’a amenée aujourd’hui là où je dois être.

La vie c’est maintenant. Il faut la croquer vraiment, l’attraper à bras le corps et la dévorer avec gourmandise. La partager aussi, avec des personnes chères à nos coeur, pour créer des souvenirs succulents…

received_10154463362984383.gif

Merci à vous qui partagez ma vie et spécialement à Sam qui a une belle place dans mon coeur. Bon voyage vieux machin ❤

Une réflexion au sujet de « Tourner une page »

  1. Ping : Et après …

Laisser un commentaire

