Non classé·Parentalité

Souriez, c’est la rentrée

Demain la Crapouille entrera au CP et le Loulou en MS…

Et je trouve ça trop cool !

souriez_c_est_la_rentree
Source : internet

Au delà du fait qu’ils repartent à l’école et que donc ils vont se fatiguer et que donc on pourra sans doute les coucher plus tôt,  et que donc je pourrai mater tranquille les séries de la rentrée – au delà de tout ça, je trouve ça vraiment cool, ils grandissent , sont en forme, tout baigne.

Ses derniers jours, les articles de maman désespérées que leurs enfants entrent déjà dans telle ou telle classe fleurissent. Mais pourquoi le temps passe si viiiite ?! Pourquoi ne restent-ils pas des bébés pour toujours ?!

Mais OH MY GOD !!! J’en ai assez chier ( au figuré bien sûr  😉) pour les expulser de mon corps, à leur apprendre à boire au biberon puis au verre, à les mettre sur le pot, à espérer qu’ils fassent leurs nuits … c’est pas pour qu’ils redeviennent bébé ! !!

Non c’est pour qu’ils avancent, qu’ils avalent la vie, qu’ils apprennent, aiment,  sourient, s’expriment,  qu’ils fassent du vélo sans roulettes et qu’ils nagent sans brassard. Pour qu’ils apprennent à lire, qu’ils découvrent le monde et l’amour…

Peut-être que je ne m’attarde pas assez sur le souvenir de leur petite enfance, peut-être que je fuis en avant, que je suis trop pressée pour eux, peut être que dans quelques années,  quand ils quitteront le nid, je me dirai que le temps a filé trop vite et que j’aurais dû retenir ces instants le plus longtemps possible, peut être …

Mais aujourd’hui je suis juste heureuse qu’une nouvelle page de leur vie commence à s’écrire.

Alors vivement demain !

Une réflexion au sujet de « Souriez, c’est la rentrée »

  1. CP et MS aussi ici et pareil, je ne regrette pas qu’ils grandissent non plus. J’apprécie chaque étape, les voir oser quelque chose qui leur faisait peur la veille, se détacher de moi pour aller vers les autres enfants. J’ai hâte de voir les prochaines étapes (surtout celle des grasses mat’).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

