Non classé

Lâcher prise

 

Selon le Larousse :
Moyen de libération psychologique consistant à se détacher du désir de maîtrise.

apprendre-a-lacher-prise.jpg

Voilà qui ferait du bien. Voilà qui soulagerait. Voilà ce qu’il me faut… Pas vous ?!

 

Lâcher les infos, les horreurs, la barbarie, l’incompréhensible. Lâcher le boulot dès qu’on l’a quitté, les factures dès qu’elles sont payées… Oublier la conjoncture, la politique, les statistiques pour se concentrer sur l’essentiel, sur l’été, sur l’instant pour soulager nos psychés fatigués.

Mais comment ? Comment se « détacher du désir de maîtrise »… En appréciant simplement ce qui nous entoure peut-être, sans chercher plus. En étant reconnaissant aussi.

Je me penche là-dessus ces derniers jours. L’ambiance est tellement lourde et morose partout, ça me pèse. Mais mince, c’est l’été ! Je l’avais presque oublié…

Cette saison qui pour moi représente encore plus que les autres la liberté, la joie, les bonheurs simples, la contemplation et le partage (évidement que je pense aux barbecues et autres apéros improvisés 😉 ). Et bien toutes les ondes négatives quotidiennes et banales ajoutées aux horreurs et au climat pourri ambiant m’avaient fait oublier ça. L’été.

Alors en ce 28 juillet 2016, j’estime qu’il est temps, qu’il n’est pas trop tard pour profiter de l’été. Je suis reconnaissante d’être en vie, en bonne santé. Que mes proches aussi soient préservés de la maladie et de la pauvreté. Je suis reconnaissante d’avoir un job, un toit et de pouvoir continuer à regarder des séries TV pour me détendre le soir ! Comme une envie de prendre le temps.  Je suis aussi ravie de constater que mes enfants profitent complètement de leur été, eux. Qu’ils sont toujours aussi insouciants et contents d’être en vacances. Qu’ils comptent les dodo avant le grand jour des vacances à 4 et qu’ils continuent à dormir ensemble… comme des loirs ! 😉

C’est décidé, je vais continuer à voir le positif, à garder espoir et je vais commencer à lâcher prise… enfin, je vais essayer, inutile de se mettre la pression sur le lâcher prise !

La Mumista se lâche (prise)^^

Une réflexion au sujet de « Lâcher prise »

  1. Couper les infos, faire un bon tri sur facebook et se concentrer sur l’essentiel. Se dire qu’on a la santé, la jeunesse, la vie. Plein de gens qui nous aiment. Et se rendre compte que l’on a déjà tout ce qu’il faut.
    Gros bisous ❤ (je m'inscris sur la liste d'attente pour l'apéro)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

