Non classé·Parentalité

Fraternité

3 ans et demi… de nuits hachées.

J’exagère à peine. Ok, disons 3 ans et 3 mois pour comptabiliser les quelques nuits de répit qu’il a daigné nous accorder depuis sa naissance… le bougre !

Il est comme ça, il a le sommeil très léger, toujours tendance à finir un cycle vers 1h du matin alors il en fait profiter toute la maisonnée. Joie. Bonheur. Plénitude…

Non c’est plutôt : fatigue, énervement, ras le bol !!!

La nuit c’est un petit monstre, qui crie, qui pleure, qui te suce ton énergie jusqu’à la substantifique moelle. Il a toujours mille et une raison de t’appeler ou de venir te réveiller … J’ai soif, maman gros câlin et gros bisous steuplèèèèèè, j’ai peur des moucherons dans ma chambre, maman c’est quand que je va chez papi ? papa c’est quand que je va au travail avec toi ? Aujourd’hui, c’est lundi ?

 « Comme tous les enfants » tu vas me dire… hum, hum…

Alors que le jour… c’est un loulou à croquer ! Souvent bougon mais tellement chou, plein de malice avec une répartie d’enfer… Et il tient le choc, lui, des longues journées qui suivent ces longues nuits. Du haut de ses 96 cm il fait craquer tout son petit monde à grands coups de « t’es la plus belle du monde ! »

Bref, chez La Mumista, on manque tous de sommeil et moi je manque surement aussi de patience, alors on a essayé plein de « trucs » :

  • Osthéo : ça fait pas de mal, mais pas d’amélioration pour ce qui nous concerne
  • Homéopathie : cf Osthéo
  • Explications + câlins*1000 : cf Osthéo
  • Veilleuse
  • Veilleuse + lumière tamisée
  • Nounours protecteurs
  • Porte ouverte
  • tu peux jouer, faire des puzzle quand tu te réveilles…

Et puis, on s’est fatigué à chercher des solutions sans résultat réel. Alors maintenant, on prend les nuit comme elles viennent. MonsieurMari a une forte résistance à la fatigue, pas moi. Donc j’ai instauré la sieste OBLIGATOIRE du samedi après-midi !

MAIS CETTE NUIT…

Pas un bruit, pas de pleurs, pas d’appel. Nous avons dormi comme des loirs. En me levant, j’étais bien, fraiche et détendue … je me suis sentie jeune !!!

Puis mon cerveau s’est mis en route et j’ai pensé qu’il était mort dans son sommeil !!!! J’ai monté l’escalier sans toucher toutes les marches et j’ai déboulé dans sa chambre…

dodo
Loulou et Crapouille

OMG !

 

Ils ont trouvé la solution, eux ❤

Frère et Sœur

 

Laisser un commentaire

