Au bout de mes doigts·Non classé·Trucs de fille

Revue de vernis… ou la cata ongulaire !

Les p’tiots couchés, la table débarrassée, le linge plié… même pas encore 21h, la royale !

C’est parti pour ma soirée vernis, Mon truc à moi !

J’avais une idée assez précise en tête : je voulais m’inspirer d’un bandeau aux motifs géométriques récemment déniché (en soldes !) chez Bleu libellule.

IMG_0981.jpg
N’est-il pas trop canon ?!

Alors je sors mes pastels : turquoise, jaune, orange. Mes plaques de stamping et mon noir de chez Essie. Je m’installe, allume la téloche pour le fond sonore, et je me lance…

  1. J’applique une base puis un pastel jaune Peggy Sage encore jamais testé… UNE HORREUR ! Même après 4 couches (oui, oui 4 couches !) il n’est toujours pas couvrant !
  2. Bon, je me dis « don’t panic ! Tu fais un petit dégradé à l’éponge avec du orange et ça devrait faire une jolie base… » Encore raté, il ne me reste qu’une éponge, merdique elle aussi.
  3. Zeeen, je ne me démonte pas, avant d’enlever cette mocheté de mes ongles je vais tester le motif de stamping. Comment dire… tu connais les plaques de m**** qui ne sont pas bien gravées et qui donc ne retiennent pas le vernis et qui donc ne vont pas du tout ?! Voilà, je suis tombée sur une de celles-là !

Il est 22h15, mes ongles ressemblent à un dessin de mon fils dans les mauvais jours et mon salon ressemble lui à … Bagdad ?!

IMG_0970[1].JPG

Okayyyy ! C’est la cata, ce nailart que j’avais parfaitement visualisé dans ma tête restera donc à tout jamais enfermé dans mes neurones. Seulement, tu me connais, j’ai bien du mal à lâcher l’affaire, surtout quand il s’agit de vernis – et puis en plus, je n’ai qu’une soirée/semaine à consacrer à cette activité au combien importante ^^ Et puis je t’ai parlé de ce nailart depuis le matin… donc j’ai la pression !

NB : j’étais dans un tel état de dépitation que je n’ai pas pensé à prendre ce ratage en photo… j’aurais dû, histoire de créer un dossier « mes pires essais nailart » !

Alors je joue du dissolvant, vire toutes ces horreurs de solvants mal assemblés sur mes ongles et réfléchis … je réfléchis donc…. je réfléchis encore… longtemps…

L’inspiration à ses limites, surtout à cette heure là ! Mais d’un seul coup …

LUMIERE !!!

Ni une, ni deux, je change de cap, de vernis, d’univers. Je repars sur quelque chose de beaucoup plus simple (je te rappelle qu’il est très tard, mon lit m’appelle, faut que je m’active !!!).

4 couches de vernis et quelques collages plus tard…. TADAAAAAAMM

IMG_0975[1].JPG

IMG_0978[1]Finalement, à la place d’un motif géométrique, j’ai une ambiance marine sur les ongles ce matin !!!

Tout ça pour dire qu’après 4 ans de pratique, je foire encore régulièrement mes manucures ! Et en réalité, on s’en fout !!! C’est que du plaisir 🙂 Alors à toutes celles qui se demandent comment faire, qui trouvent que c’est trop dur, dites-vous bien que finalement, l’important est d’essayer et de se faire plaisir… comme dans tout 😉

La Mumista, nailarteuse en carton.

Laisser un commentaire

