Anniversaire·DIY·Non classé·Parentalité

DIY – L’anniversaire de la Crapouille – 6ème édition

Le problème est que nous l’avons habitué très (trop ?) Tôt !!! Depuis ses 3 ans, nous invitons quelques copains pour chacun de ses anniversaires. La règle est très simple : autant d’invités que d’années ! Donc cette année, elle a invité 6 copines et que des filles, c’est une grande première ! Et là je réalise que cette règle va vite se retourner contre nous 😂

Ma Crapouille est fan de bricolage et loisirs créatifs (au moins un truc qu’elle a pris de moi 😉) donc cette année nous avons fabriqué les cartes d’invitation. Rien de bien compliqué mais toujours le plaisir de les avoir faires nous mêmes ! Je vous laisse découvrir en images …

Et si l’envie vous prend d’essayer, vous trouverez des explications ici.

Ensuite il a fallu trouver comment les occuper le jour J … Chanceuse que je suis, j’ai une amie bien intentionnée et très expérimentée en matière d’élevage de dindes (Coucou Cindy ) qui m’a envoyé une chasse au trésor clé en main ! J’ai déniché quelques « trésors » chez Gifi et Hema (grosses bagues avec pierre précieuses et crayons couronnés d’une jolie gomme ). Une demi heure avant le rush j’ai caché les indices et les cadeaux dans le jardin et en avant Guingamp !!!

Les filles sont arrivées et après les embrassades d’usage elles se sont plantées devant moi, visiblement dans l’attente …

Je questionne : « qu’est ce que vous attendez ?! » -Elles : « la chasse au trésor !!! » 

OK. .. alors là j’avoue avoir été légèrement déroutée ! Visiblement il y a TOUJOURS une chasse au trésor pour les anniversaires des 6 ans ! D’un côté je me dis « ouf je suis bien tombée ! » Et d’un autre … Pffffff où sont la surprise et la spontanéité ? !

Bref. Le jeu se passe très bien, le goûter aussi, miss Crapouille et très gâtée et vient le temps de dire au revoir aux copines. Quand la première s’en va, la Crapouille me dit : » mais maman, ils sont où les sacs de bonbons ? ! » -visiblement effarée que j’aie pu oublier !

Et bien non, je n’avais pas oublié, mais je n’avais pas jugé ça utile, tout simplement !

Alors sachez Messieurs Dames, qu’à mon grand désespoir, il FAUT ABSOLUMENT une chasse au trèsor et des paquets de bonbons pour les invités, si vous voulez réussir l’anniversaire de votre 6 ans !

Elles ont toutes passé un super moment, mais par esprit de contradiction et pour les pousser à explorer de nouvelles choses, je me creuserai beaucoup plus la tête l’an prochain, histoire de les sortir de leurs sentiers battus 😉

received_10154162390524383
Sympa comme cadeau, non ?!

 

Laisser un commentaire

