Anniversaire·Non classé·Parentalité·Trucs de fille

Ta naissance ma Crapouille – 2nd round

… HALLELUIA !!!

Col dilaté à 3 ——> on va me poser la péridurale !!!

3h du mat’, ni une, ni deux j’appelle ton papa pour qu’il ramène vite ses fesses ! C’est à ce moment là qu’il réalise son kiff de rouler comme un dingue sous l’excuse « force majeure – ma femme accouche » ! Pendant ce temps, on m’emmène en salle de naissance et on m’installe pour la pose de péri (oui c’est comme un truc de guerrier, quand tu l’as vécu, tu peux te permettre d’utiliser un raccourci !).

« Madame penchez-vous en avant, en faisant le dos bien rond »… euh ???!!! Sincèrement, entre les contractions et le gros bide, existe-t’il quelques femmes dans l’assemblée à avoir accompli l’exploit de réaliser correctement cette figure ?! J’ai du mal à le croire. Et alors au moment où l’anesthésiste me plante l’aiguille dans le dos… je crois être touchée par la foudre ! (rien que ça !) Non vraiment, une onde électrique me parcourt le dos l’espace d’un instant, une douleur aussi intense que brève qui me fait oublier (5 secondes) les contractions !

Mais bon cette fois, tout se calme à nouveau, petit à petit je ne sens quasiment plus ma jambe droite, ni les contractions… soulagement. C’est le moment que choisit la sage-femme pour remplir ses formulaires : « quel prénom avez-vous choisit pour ce bébé ? »

… Grand blanc…silence…un ange passe…

Ce prénom, si cher à notre cœur, que nous avons mis des semaines à choisir et des mois à dissimuler à tous, elle OSE nous le demander comme ça, genre, l’air de rien ! A nos regards tant interloqués que gênés, elle a compris de suite que nous n’étions pas prêts. Tu étais encore rien qu’à nous, dans nos cœurs et nos têtes et ton petit prénom tout doux, n’était encore qu’à nous ❤ « Ne vous en faites pas, on aura bien le temps de remplir ça plus tard »- MERCI

Ensuite ton père a dormi… et moi aussi !!! (la péri ça peut faire mal, mais c’est magique !).

Et d’un coup, vers 8h30, j’ai dit : « euh je crois que j’ai envie de pousser ! ». Branle bas de combat, tout le monde se met en place, on me met en place parce que ma jambe droite et toute engourdie, et en avant pour la poussée… enfin les poussées… les nombreuses poussées…

Aparté du personnel : « elle ne pousse pas comme il faut ! »

wtf chat
WTF ?!!!

Alors là j’aime autant te dire que d’orgueil et de désespoir, à 9h20, j’ai poussé comme une dingue !!! Et tu es sortie…

Et j’ai pleuré… et j’ai ri… et re-pleuré. Ils t’ont posé sur moi et wouahouuuu !!! Je ne suis pas sûre qu’il existe des sentiments plus forts que ceux que j’ai éprouvés à ce moment précis ❤  Toute objective que je puisse être, je t’ai trouvé tellement belle, tu étais presque toute « propre » et tu as simplement pleuré un peu, comme pour dire « Ok c’est bon les gars, tout baigne », mais ensuite tu étais si calme, là tout contre moi ❤ ❤ ❤

Et j’imagine que ton papa a ressenti quasiment les mêmes choses, contractions en moins !

025

Joyeux anniversaire ma grande Crapouille d’amour ❤

PS : Et 6 ans après, en écrivant tout ça, je re-re-pleure, tssss… 😉

4 réflexions au sujet de « Ta naissance ma Crapouille – 2nd round »

  1. Des instants tellement magiques… Tellement inoubliables…
    ♥♥♥♥♥♥ Joyeux anniversaire jolie Princesse ♥♥♥♥♥♥
    et joyeux anniversaire de parents à vous 2 !

    PS: Moi non plus j’ai pas réussi à faire le dos rond 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

