DIY·Non classé·Parentalité

Fait par nos petites mains #1 déco de Pâques

Pâques, Noël, l’automne… sont autant d’excuses pour redécorer la maison au gré des saisons et des événements. Les enfants ADORENT ça ! Ils laissent fièrement leurs traces sur les vitres partout dans la maison 🙂

J’aime que ma maison soit ordonnée, j’ai besoin qu’elle le soit pour me vider réellement l’esprit mais j’ai des enfants, un chien, un chat, bref une maison bordélique qui vit ! Alors pour que chacun s’y sente bien, moi dans un certain ordre et mes enfants dans leurs créations et leur univers, on organise régulièrement des temps de création et d’exposition de leurs oeuvres à durée limitée !

La dernière session de ce type était évidemment sur le thème de Pâques. On essaie de faire toujours simple, pas trop long et avec de la recup’. Cette année j’ai eu envie de leur apprendre à décorer de vrais oeufs. En réalité le plus drôle n’est pas de les décorer. .. c’est de les vider !

Studio_20160326_185812.jpg
On perce un petit trouver à l’aiguille en haut, puis un plus gros en bas. On secoue bien l’oeuf et on souffle TRÈS fort !

Une fois l’oeuf bien vidé, mieux vaut le rincer et le laisser s’égoutter un peu. Ensuite on passe à la décoration. Feutres, gomettes, peinture, ruban … vous pouvez tout tenter.

IMG_20160323_155620000 Et pour exposer ces chef d’oeuvres nous utilisons souvent un vieux bocal à poisson en guise de centre de table. Un tour à la ferme plus tard, nous avions de la paille, de la mousse et du lierre pour paufiner notre décor IMG_20160323_135739915.jpg

IMG_20160323_155522514
Tadaaaam !

Ça nous a occupé près d’une heure et les loulous sont tous fiers de rappeler que « c’est nous qui l’a fait  » à chaque visiteur 😉

Toute cette ambiance de Pâques a  tellement inspiré ma Crapouille qu’elle ne s’arrête plus de dessiner des oeufs

IMG_20160323_135656109.jpg
Elle en fait des ribambelles à accrocher à toutes les poignées de portes !

Et bien sûr de mon côté,  j’ai prévu le ravitaillement pour demain matin 😉

IMG_20160323_135828183.jpg

Bisous les loulous et prenez soin de vos foies !

Une réflexion au sujet de « Fait par nos petites mains #1 déco de Pâques »

Laisser un commentaire

