Non classé·Parentalité·Trucs de fille

Le monde de ma Crapouille

Il était une fois, une Crapouille de 5,5 ans, pleine de vie, de rires et de joie, qui partageait ses journées bien remplies entre l’école, les copines, le périscolaire, la ferme et la maison.

Un jour, cette crapouille découvrit au détour d’un sentier longeant l’école, une jolie pierre qui lui parut contenir un diamant. Elle montra sa trouvaille à toutes ses copines et chacune confirma que cette pierre devait contenir un trésor…

Dès son retour à la maison, elle essaya de casser la pierre… en vain. Nullement découragée, et pleine de ressources, elle s’empressa de réquisitionner son papa pour un coup de main. Lui, avait surement les outils nécessaires ! Malheureusement, ce soir là, son papa n’était guère disponible mais promis à la crapouille de s’occuper de sa pierre le lendemain. Seulement, le lendemain, pris par moultes occupations, le papa oublia. La crapouille était un peu triste, son trésor n’avait toujours pas été révélé.

Le papa, très embêté d’avoir oublié, sortit son matériel et cassa sur le champs la pierre en 4 morceaux… Mais aucun diamant n’apparu. La crapouille légèrement déçue, ne renonça pas pour autant. Elle y réfléchit toute la nuit et au matin elle décida qu’il fallait casser la pierre en plus petits morceaux puisque les diamants pouvaient être minuscules et se cacher n’importe où. Ne pouvant pas attendre le soir, elle décida de sortir sa plus belle plume pour demander à nouveau de l’aide à son papa …

 

IMG_20160315_075637
papa-pansa-preand-ma-piêre

Le papa très ému par les efforts de sa crapouille, s’empressa de casser les morceaux de pierre en tous petits bouts qu’il conserva soigneusement dans une boite en attendant le retour de sa crapouille.

Le soir venu, la crapouille accouru vers la maison. Elle découvrit la boite pleine de minuscules morceaux de pierre et se mit à fouiller, fouiller, fouiller… mais rien ! Elle ne trouva rien. La tristesse l’envahit. Alors son papa décida de fouiller à nouveau avec elle. À force de retourner toute cette poussière de pierre, ils découvrirent un petit morceau recouvert de particules scintillantes minuscules !!!! Quelle joie pour la crapouille qui, à défaut d’avoir trouvé un diamant, avait tout de même déniché une pierre précieuse… à ses yeux 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s