Non classé·Trucs de fille

Les Mousquetaires

Atos, Portos, Aramis et … Dartagnan bien sûr !

Et bien, mes meilleures amies et moi c’est pareil… en mieux ! Une pour toutes, toutes pour une !20160308_231459.jpg

Il y a 20 ans, nous étions 4 adolechiantes boutonneuses en pleine puberté quand nous nous sommes rencontrées. Nous débarquions en 6ème avec nos Vans/Kickers ou Dr Martens aux pieds, pantalon évasé et pull trop large. Ça a très vite collé entre nous, on échangeait des potins sur du papier Diddle parfumé  (note pour les très jeunes lecteurs : non, les portables n’étaient pas encore sur le marché mais rassure-toi, nos parents nous achetaient une carte téléphonique 60 unités par an ! Juste pour info, au cas où. .. Ces cartes servaient à téléphoner depuis les cabines téléphoniques ^^).

Interrogations écrites, fous rires incontrôlables, premières amours et premières déceptions, premieres sorties sans les parents (on avait 15 ans en l’an 2000… la bringue du siècle), découverte de nos corps et façonnage de nos esprits, autorisation de 22h, scooter, séries TV, méga teuf, job d’été, bac blanc, permis de conduire, les personnes parties trop tôt, la fac, l’amour toujours, l’entrée dans la vie active, les doutes, les mariages, les grosses, les doutes encore et toujours, les enfants …

Tout cela nous l’avons vécu ensemble, côte à côte, malgré la distance et les aléas de la vie. C’est tellement important, ça me remplit tellement le coeur qu’il me semble qu’il pourrait déborder d’amour (vous en voulez un peu ??? Allez y servez-vous 🙂 )

Plus le temps passe et plus nous sommes soudées,  complémentaires, inséparables. Comme un bon vin ou fromage… ( Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! ), notre amitié se bonifie avec l’âge et plus le temps passe et plus je réalise que ce que nous avons est rare et précieux.

Le but de cet article n’est pas de vous balancer mon bonheur ou ma chance en pleine face, il a juste pour ambition de rendre hommage à ces trois formidables nanas et de vous rappeler que les ami-e-s, c’est la vie 😉

Publicités

4 réflexions au sujet de « Les Mousquetaires »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s