Au boulot·Non classé

La libération

Je ne parle pas de celle de la France ou de la Femme, de façon très égoïste je te parle de la mienne … la libération de mon temps tout d’abord !

Voilà, le temps de ma préparation concours est enfin derrière moi. Depuis un an, j’ai passé une grande partie de mon temps libre à m’entraîner, apprendre, réviser. Et par temps libre évidemment je parle du temps pendant lequel je ne suis ni au travail, ni entrain de dormir ou de manger, ni entrain de lire des histoires ou de faire le taxi pour les gamins de la rue, ou entrain de couper des ongles, tresser des cheveux ou moucher des nez !

Étrangement j’ai donc l’impression aujourd’hui d’avoir à nouveau « tout mon temps » et ça fait un bien fou …. une réelle libération de l’esprit aussi.

Une pression latente qui s’envole. C’était comme un truc que j’avais en tête en permanence, ce truc qui s’accroche et qui te revient à tout moment en mémoire. Qui t’apporte de l’inquiétude et une petite dose de culpabilité à chaque fois que tu essaies de mettre ça de côté. Mais voilà, ce petit truc peut enfin s’envoler et libérer mon esprit. Bon, ce n’est pas instantané,  on n’enlève pas un an de travail et de pression en une nuit. C’est comme un poids qui se fait chaque jour de plus en plus léger.

Je peux te faire une confidence ?! … Cet oral … j’ai même eu l’impression qu’il s’était plutôt bien passé ! Il faut dire que j’avais mis toutes les chances de mon côté : nouvelle robe et french manucure !

IMG_20160204_135857

Alors rendez vous dans une semaine pour me remonter le moral ou pour trinquer ensemble à une belle réussite 😉

3 réflexions au sujet de « La libération »

Laisser un commentaire

