Non classé·Parentalité

Les vacances … Cet enfer

Il y a ceux qui bossent pendant les fêtes … pas de bol se dit-on, à priori.

Et il y a ceux qui ne bossent pas à cette période,  les « chanceux » dont je fais partie cette année. On les imagine se baladant sereinement dans le froid de l’hiver avant de rentrer dans leur douillet chez eux pour s’emmitoufler dans un plaid et se délecter de chocolat chaud… ils ont le temps d’aller à la patinoire, de confectionner des décorations de Noël, de cuisiner des petits sablés. …

Enfin, on imagine … parce qu’en réalité je n’en connais pas, moi, des comme ça !!! Par contre je connais moult parents qui ont posé des congés pendant les vacances uniquement parce qu’ils n’ont pas de nounous ou de grands-parents dispo à cette periode (et aussi parce qu’ils leur faudra du temps pour digérer les escargots !). Je connais ceux qui galèrent à occuper leurs petiots surexcités, à tenter de maintenir leur maison dans un état pas trop lamentable et qui ne vont sûrement pas à la patinoire car 1) tous leurs sous sont partis dans les tut tut bolides et 2) de toutes façons n° 1 et 3 ont la bronchite et n° 2 à la chiasse !!! Ceux qui enregistrent tous les dessins animés qui passent à la télé cette semaine pour espérer quelques minutes de tranquillité les week-ends suivants. Ceux qui marchent sur des légos à longueur de journée et désespèrent de constater que leur salon est de plus en plus encombré par la montagne de jouets de leurs progéniture. Sans compter le nombre incalculable d’oeuvres d’art qu’un enfant de 5 ans créer à la minute …

Voilà, nous sommes le 30 décembre et comme la majorité de mes copines, je commence à saturer ! #badmother

Alors j’ai décidé de sortir l’arme fatale : la crêpière !!!

Si si je te jure, c’est infaillible. J’invite une ou 2 copines de ma crapouille, je les gave de crêpes pour le goûter et après je suis sûre d’avoir la paix pendant au moins 2 heures (mais il ne faut pas penser à l’état dans lequel on va retrouver sa chambre après,  surtout ne pas y penser, on se concentre sur les 2 heures de tranquillité 😉)

20151230_163909

Bon appétit bien sûr … et surtout, que la patience soit avec vous !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les vacances … Cet enfer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s