Non classé·Parentalité

Mon troisans

Mon loulou, haut comme trois pommes ( ceci n’est pas une métaphore,  c’est la dure réalité. .. il n’atteind toujours pas les interrupteurs, ce qui,  suivant l’heure du jour ou de la nuit, peut être un avantage ou un inconvénient vous en conviendrez !). Plein de malice et débordant de répliques qui tuent, il vient de fêter dignement ses 3 ans … dignement parce qu’il a fêté ça avec ses grands parents, puis toute sa famille réunie, puis chez la nounou et enfin à l’école ! A chaque fois, Monsieur a exigé que son nom apparaisse en haut de l’affiche, en dix fois plus gros que n’importe qui son nom s’étalait. … tan nan nan nan …. désolée je m’égare !

A grand renfort de bonbons et de chocolats en tout genre, il a clamé haut et fort à tout son entourage : « j’ai croiz’ans  » avec 3 de ses petits doigts tendus pour preuve !

  • ‘suis grand, z’mets plus d’bavette
  • ‘Suis grand, z’mets pu d’couche
  • Ze peut faire moi, Ze suis grand maintenant …

Il est vrai que c’est déjà une sacrée étape mon loulou, et d’ailleurs puisqu’on en parle … je suis sûre que tu es assez grand pour enfiler tes godasses tout seul, pour aller dans nos WC tout seul et assez grand pour dormir des nuits entières tout seul !!! D’ailleurs tu pourrais aussi demander ton émancipation tant qu’on y est parce qu’avec les lenteurs de l’administration, autant s’y prendre tôt!

Par contre si tu pouvais continuer à me dire « ze t’aime de tout mon coeur » tous les soirs de ta vie. .. je te promets d’essayer de rendre tous tes prochains anniversaires aussi beau que celui de tes 3 ans ❤IMG_20151218_143534

 

 

2 réflexions au sujet de « Mon troisans »

Laisser un commentaire

