Au boulot·Non classé

Le concours : saint graal du fonctionnaire

Aujourd’hui la Mumista fait la holà, secoue son boul, et pointe fièrement son doigt en l’air … et y’a de quoi … la Mumista vient de réussir l’épreuve écrite d’un concours qu’elle travaille depuis 7 mois et qui lui permettra peut-être de grader (de mieux toucher sa bille, quoi !)

Et la nana, elle se la pète tellement qu’elle parle d’elle à la troisième personne ! Lol

Allez ma poule, reviens sur terre !!! En réalité,  il n’y a pas de quoi s’extasier, parce je n’ai fait que la moitié du chemin. J’ai obtenu l’écrit, certes, mais encore faut-il décrocher l’oral pour obtenir le concours pour de bon. Pour faire simple, ça veut dire que je dois vite me remettre au boulot !

Et imaginons, soyons folles, que je le décroche pour de bon ce foutu concours, et bien rien ne sera encore acquis. .. je devrai trouver un poste sur lequel me faire nommer dans les 3 ans qui suivent, sinon le concours sera perdu ! Et oui mes braves gens, ça se passe comme ça dans la territoriale 😉  Mais don’t panic, je suis déjà titulaire et j’ai déjà un job (je vous en parlerai bientôt…) donc mon monde ne s’écroulera pas si j’échoue … enfin ma confiance en moi, un peu quand même !

Du coup là tout de site, j’hésite entre fêter cette première étape ou me remettre direct au boulot … nan j’déconne … moi j’estime qu’il ne faut jamais rater une occasion de trinquer !!!

Je lève mon verre à toutes celles et ceux qui comme moi sont plongés tête baissée dans les concours en ce moment … courage les copains … à la votre !

6 réflexions au sujet de « Le concours : saint graal du fonctionnaire »

Laisser un commentaire

